Des vendanges 2025 dynamiques pour l’EA Libournais

28 octobre 2025
Actualités
Partagez l'article :

La période des vendanges 2025 s’est achevée fin septembre pour les équipes viticulture de l’Entreprise Adaptée de Saint-Denis de Pile. Pendant cette période, les salariés ont réalisé des prestations de travaux viticoles pour leurs clients viticulteurs, contribuant à leurs récoltes avec professionnalisme et enthousiasme. Trois semaines d’effort collectif, de passion et de réussite pour une prestation de qualité, menée dans la bonne humeur et sous un ciel clément.

Trois semaines intenses au cœur des vignes

Pendant trois semaines, les équipes de l’Entreprise Adaptée ont parcouru les vignobles de l’Entre-deux-Mers au Saint-Émilionnais pour participer activement aux vendanges de leurs clients. Ce ne sont pas moins de 19 salariés accompagnés de 2 chefs d’équipe qui se sont mobilisés pour atteindre les objectifs fixés par les propriétaires des Châteaux ou domaines.

Ces vendanges ont été marquées par la motivation, le professionnalisme et l’esprit d’équipe des travailleurs, qui ont su conjuguer efficacité et bonne humeur. Grâce à un temps favorable, la récolte s’est déroulée dans d’excellentes conditions, offrant un millésime prometteur aux châteaux clients.

Les domaines ayant accueilli les équipes de l’Entreprise Adaptée :

  • Le Château Palais Cardinal (Saint-Émilion)
  • L'EARL David (Entre-deux-Mers)
  • Pilotte Bardina - Chantecaille (Saint-Émilion)
  • Château Daugay (Saint-Émilion)

Un grand merci à ces exploitations pour leur confiance renouvelée, qui valorise le savoir-faire et l’engagement des équipes de l’Adapei 33 Entreprise dans la filière viticole.

Des vendanges qui incarnent les valeurs de l’Adapei 33

Au-delà de la récolte, ces vendanges reflètent pleinement les valeurs de l’Adapei 33 Entreprise : inclusion, solidarité et développement des compétences. En participant activement aux récoltes de trois châteaux différents, les professionnels des EA sont rapidement monté en compétences, en adaptant leurs techniques à chaque domaine, en renforçant leur autonomie, leur sens de la coordination et leur compréhension globale du cycle viticole.

Chaque participant a contribué à montrer que le travail adapté rime avec excellence, exigence et passion du métier. Ces vendanges 2025 sont aussi le symbole d’une collaboration réussie entre le monde viticole et l’économie solidaire. Elles démontrent que les Entreprises Adaptées de l’Adapei 33 Entreprise savent répondre aux besoins du territoire tout en créant des opportunités de parcours pour les professionnels.

ADAPEI 33 Entreprise
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.