Pour aborder au mieux et le plus sereinement possible le milieu ordinaire de travail, différents ateliers sont organisés pour les personnes accompagnées des ESAT de l’Adapei 33 !
Un de ces modules avait lieu sur une journée début mars pour 11 travailleurs de l’ESAT de Saint-Denis-de-Pile, tous fléchés pour quitter le milieu protégé et travailler dans des entreprises ordinaires. Si certains avaient déjà de l’expérience, il est toujours bon de rappeler les compétences de base et attendus nécessaires du milieu ordinaire de travail !
Les thèmes abordés ? Les différences milieu ordinaire/milieu protégé, entreprises publiques/privées, les relations contractuelles, le maintient dans l’emploi, les savoir être, la connaissance de soi ou encore la communication en entreprise.
Après des apports théoriques, place à des jeux challengeant pour motiver les travailleurs et mieux retenir les informations ! Une formule gagnante pour les personnes accompagnées qui sont fans de cette journée participative et engageante
Bravo à Celine Buil et Sophie Cabireau, chargées d'insertion professionnelle, pour l’organisation de ces modules essentiels qui préparent au mieux les personnes en situation de handicap pour leurs expériences dans les entreprises classiques ! De quoi toujours plus lever les freins à l'embauche des personnes que nous accompagnons.