[INSERTION] Le premier contrat mi-temps milieu ordinaire / protégé entre l’ESAT Audenge x McDonald’s de Mios

15 mars 2023
Success stories
Partagez l'article :

3 mois après la publication du décret relatif au parcours professionnel et aux droits des travailleurs handicapés, Tina Rouhaud, accompagnée par l’Adapei de la Gironde depuis 2012, a signé aujourd’hui son contrat de droit commun avec le McDonald’s de Mios !

Elle y travaillait déjà depuis novembre 2021 en qualité d’équipière polyvalente avec l’équipe externalisée de l’ESAT Adapei33 Entreprise Audenge. Désormais en CDI, Tina bénéficiera des nouvelles modalités apportées par le décret, en maintenant une journée d’activité tous les 15 jours au sein de l’ESAT Audenge.

Ce décret ouvre le champ des possibles pour les travailleurs en situation de handicap :

  • Ils peuvent désormais expérimenter le milieu ordinaire et s’assurer une place en ESAT si cela ne fonctionne pas
  • Ils sont toujours accompagnés socialement par l’ESAT, qui prend en compte leur parcours global
  • Ils peuvent franchir le pas vers le milieu ordinaire et lever les freins, grâce à la sécurisation des parcours

Les entreprises sont également accompagnées par l’ESAT et l’Adapei de la Gironde (adaptation du poste de travail, sensibilisation des équipes de l’entreprise au handicap…), ce qui pourra encourager les futurs contrats et par conséquent permettre l’insertion par l’emploi des personnes en situation de handicap.

Embaucher des personnes accompagnées par l’Adapei de la Gironde peut permettre à votre entreprise de répondre à votre Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH) ; pour en savoir plus, cliquez ici !